Le Pensionnat Perdu...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pensionnat Perdu...


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la découverte de la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien Hurley
Élève
Damien Hurley


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 37
âge : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

A la découverte de la bibliothèque Empty
MessageSujet: A la découverte de la bibliothèque   A la découverte de la bibliothèque EmptyLun 21 Aoû - 11:45

J'entrai dans la bibliothèque , et m'apercu que celle-ci était immense . Celle demon ancien pensionnat , que je trouvait déja grande à l'époque , est démesurément miniscule comparé à celle qui se trouve en face de mes yeux .

( Waouh )

J'avançais lentement , regardant la pièce . Tout ici avait l'air ancien ; les bibliothèque , les chaises , les tables , et même le bibliothèquaire . Je parcourais la salle , regardant les livres qui s'y trouvaient . J'en pris un puis alla m'asseoir à une table seule , puis je commençai ma lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Damien Hurley
Élève
Damien Hurley


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 37
âge : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

A la découverte de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la bibliothèque   A la découverte de la bibliothèque EmptyVen 1 Sep - 9:48

C'était un livre sur la mythologie égyptienne , que je trouvais fort passionnant . Je lisais le chapitre sur le mythe de la mort

Le mythe de la mort représentait un aspect très important de la religion des égyptiens , mais constituait surtout une étape majeure de la vie du pharaon , frère des dieux , qui devait près son décès vivre auprès de ceux-ci un repos éternel . Les égyptiens considéraient qu'après le dernier souffle , l'âme du défunt pouvait renaître et accéder au royaume des mots et au repos éternel , à condition qu'un certain nombre immératifs soient remplis , dont , en tout premier lieu , l'embaumement , ou voyage vers l'au-delà .

* passionnant *
Revenir en haut Aller en bas
Damien Hurley
Élève
Damien Hurley


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 37
âge : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

A la découverte de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la bibliothèque   A la découverte de la bibliothèque EmptyVen 1 Sep - 11:41

Je commence à lire le chapitre qui parle de la symbolique des couleurs .

* hum , le blanc est le symbole de la joie et de la pureté , le bleu de l'air et du ciel , le jaune de l'or et du soleil . *

Je ne savais pas tout ça .

A part moi , la bibliothèque était toujours déserte .
Revenir en haut Aller en bas
Damien Hurley
Élève
Damien Hurley


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 37
âge : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

A la découverte de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la bibliothèque   A la découverte de la bibliothèque EmptySam 2 Sep - 9:18

Cela devait faire une heure que j'étais ici .

* Bon , il est temps que je parte *

Je refermais le livre et le remis à sa place , avant de quitter la bibliothèque .
Revenir en haut Aller en bas
Yamish G
Invité




A la découverte de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la bibliothèque   A la découverte de la bibliothèque EmptyVen 29 Sep - 2:09

Yamish entra dans la bibliothèque, elle téita immense, il n'en avait encore jamais vu une d'aussi grande et riche.

"Bon trève d'admiration ... ou est le rayon égypte ancienne ?"

Il passa un bon quart d'heure a chercher le rayon puis un deuxieme quart d'heure a trouver un livre interressant ...

"Hum ... A la découverte des hiéroglyphes ... pourquoi pas ..."

Yamish inscrit son nom ainsi que le livre qu'il avait emprunté sur le registre d'emprunt et quitta la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Silneï Shui
Élève
Silneï Shui


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
âge : 17 ans
Date d'inscription : 17/03/2007

A la découverte de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la bibliothèque   A la découverte de la bibliothèque EmptyVen 30 Mar - 16:25

Silneï pénétra dans la bibliothèque ,elle cherchait un livre sur Artémis ,car bien qu'elle aittoujours hait le temple ,la déesse avait toujours attiré la jeune fille ,Artémis lui avait permi de survivre quand elle avait été pretresse ,elle avait tirée sa force de ce mythe. Silneï avait fuit les endroits trop bruyants et s'était réfugiée dans cette bibliothèque ,elle huma l'odeur des vieux livres se mèlant à celle de la cire et du vieux bois ,elle adorait ça ,elle erra un bon moment sans trouver le rayon Mythologie grèque ,elle se résigna à le demander à quelqu'un ,tiens là , le garçon qui lisait un livre sur les hyéroglyphes ,elle toussota pour signaler sa présence et lui demanda.
Excuse moi ,est-ce que tu sais où se trouve le rayon mythologie grèque ?
Elle avait dit ça de sa voix calme et posée sans intonations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la bibliothèque   A la découverte de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat Perdu... :: Pour commencer :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser